Data4, opérateur et investisseur français et européen sur le marché des data centers, annonce les nominations de Claire Vandromme en tant que nouvelle Chief Financial Officer (CFO) et Greg McCulloch en tant que Chief Development Officer (CDO).
Pour accompagner ses objectifs de croissance, Data4 renforce son comité exécutif afin de constituer une équipe de direction forte, inclusive et compétente, capable de guider et de soutenir son expansion en Europe.
En tant que Chief Financial Officer (CFO) du Groupe Data4, Claire Vandromme aura pour mission de mettre en œuvre la politique de financement destinée à soutenir la stratégie de croissance du Groupe. Au cours des 5 dernières années, Claire Vandromme a levé et géré plus de 2 milliards de financements de type hypothécaires ou obligataires sur des actifs en développement ou en exploitation.
Bénéficiant d’une solide expérience de plus de 20 ans en gestion financière dans le secteur immobilier, Claire a occupé le poste de directeur financier pendant près de 10 ans chez Apsys, après avoir occupé le même poste entre 2000 et 2007 au sein d’ING Real Investment Management. Au fil de sa carrière, elle a également occupé les postes d’auditeur financier au sein du cabinet E&Y et d’expert-comptable au sein de PwC.
« Je suis particulièrement fière de rejoindre une entreprise qui non seulement a obtenu d’excellents résultats depuis 2006, mais qui dispose également d’un solide potentiel de croissance pour les années à venir. C’est un privilège pour moi que d’avoir la possibilité de soutenir les clients, les collaborateurs et la communauté des investisseurs qui croient, comme moi, au développement de ce projet paneuropéen. » précise Claire Vandromme.
En parallèle, la nomination de Greg McCulloch en tant que CDO est un signal fort en phase avec les objectifs de développement que Data4 s’est fixés pour le futur.
Bénéficiant de plus de 25 ans d’expérience en Europe, en Scandinavie et aux Etats-Unis, Greg McCulloch sera en charge de la stratégie et de la gestion des projets de développement du Groupe Data4 sur le continent européen, tant sur ses marchés existants que pour développer de nouveaux pays. Il gèrera ainsi de nouvelles opérations immobilières et/ou de nouvelles opportunités de fusion et d’acquisition, pour soutenir la croissance de la société.
Greg McCulloch ajoute » Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir apporter mon expertise au groupe Data4, à commencer par l’élaboration d’une stratégie efficace et un plan de développement sur mesure afin de soutenir la stratégie de croissance du groupe. »
Avant de rejoindre Data4, Greg McCulloch a travaillé en tant que Director of Infrastructure au sein de Brookfield Asset Management. Au cours de sa carrière, il a mis son expertise au service de diverses entreprises. Chez DigiPlex, il a occupé le poste de Chief Operating Officer, où il supervisait les ventes, le marketing et les opérations, ainsi que la gestion de l’acquisition d’un important opérateur de data centers Suédois. Avant cela, il a travaillé en tant que Managing Director d’Interxion UK, où il était responsable de la croissance et de l’expansion des activités de l’entreprise au Royaume-Uni. Au début de sa carrière, Greg a occupé un certain nombre de fonctions commerciales au sein d’entreprises telles que Sentrum (rachetée plus tard par Digital Realty), Global Switch et Telehouse Europe.