Dans son ambition de croissance, à l’international, DATA4 ouvre un campus ultra sécurisé en Espagne et nomme Juan Vaamonde Country Manager Spain. Ingénieur en électricité et fort de 20 ans d’expérience en gestion d’entreprises commerciales dans de nombreux secteurs comprenant les services publics, la télécommunication et la technologie, Juan dispose d’une vision à 360° du secteur et d’une excellente maîtrise des installations au cœur des datacenters.
Avant de rejoindre DATA4, Juan Vaamonde était fournisseur pour de grands acteurs du secteur dont Global Switch et IBM. En Italie, il a occupé le poste de responsable des opérations et de l’ingénierie chez Amazon Web Services. Parce que l’Europe du Sud représente un axe de développement stratégique, DATA4 avait besoin d’un profil d’envergure comme celui de Juan pour renforcer son positionnement et répondre aux besoins réels de ses clients, connaître leurs structures et toutes leurs opérations.
En outre, l’Espagne est devenue une région stratégique en termes de connectivité non seulement vers l’Europe, mais aussi vers d’autres régions, dont le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique. Dirigé par Juan Vaamonde, le lancement de DATA4 Madrid soutiendra ainsi le plan de croissance mondiale de DATA4 en répondant à la demande grandissante de services d’hébergement de données et de points de connexion fiables et puissants.
D’après Juan Vaamonde, DATA4 dispose de toutes les infrastructures pour soutenir la croissance numérique des entreprises espagnoles. La solidité financière de DATA4 en fait un acteur pérenne et de confiance, en mesure d’offrir, à l’échelle internationale, des datacenters hyper sécurisés, dont la performance et la flexibilité sont à la hauteur des exigences de ses clients. Les solutions y sont nombreuses : des racks aux cages privatisées, en passant par des salles et bâtiment dédiés. En outre, Juan Vaamonde ajoute que DATA4 Espagne a pris l’engagement d’opter pour une approche vertueuse en matière de consommation d’énergie car, comme pour DATA4 France et DATA4 Italie, la totalité de l’électricité consommée est compensée en ressources renouvelables.
Actuellement, DATA4 Group dispose déjà en France, en Italie et au Luxembourg, de 16 datacenters ultra-connectés qui totalisent, rien que pour son espace de réseau technique, un peu plus de 90000 m². DATA4 dispose également de plus de 204 MW d’énergie pour assurer ses services, notamment auprès des ESN, des fournisseurs de Could computing, mais aussi pour servir toutes les entreprises locales.
Pour toutes informations complémentaires ou pour demande d’un campus tour, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : marketing@data4group.com.