Olivier Micheli renouvelé à la Présidence de France Datacenter

Olivier Micheli, Président de France Datacenter depuis 2016, a été renouvelé dans ses fonctions pour une durée de 3 ans par les adhérents de l’association lors de l’Assemblée Générale du 13 mars 2019.

France Datacenter est l’association professionnelle de référence de l’écosystème du data center en France. Elle représente et assure la promotion de la filière en tant que socle de la performance et de la fiabilité de l’économie numérique. Elle favorise également la formalisation des savoirs, le développement des compétences et l’adoption des meilleures pratiques par les professionnels afin d’améliorer la compétitivité de la filière française face à ses concurrents européens.

Le rôle de l’association est aussi de promouvoir les atouts du secteur du data center. A ce titre, Olivier Micheli se félicite que les infrastructures numériques bénéficient d’une attention nouvelle de la part des pouvoirs publics et de la presse grand public.

 

Notamment, « la disposition du projet de loi de finances pour 2019 allégeant la taxe sur la consommation électrique dont s’acquittent les data centers électro-intensifs a envoyé un signal fort à tous les investisseurs, souligne Olivier Micheli, qu’ils soient français ou étrangers, pour faire enfin de la France une terre d’accueil idéale pour les data centers. » Une ambition récemment confirmée par Bruno Le Maire et qui vient accompagner la formidable croissance de la filière, portée par l’explosion des usages numériques et des objets connectés, par l’arrivée de géants mondiaux du web sur notre territoire, par le développement du hub marseillais et par de lourds investissements.